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5 bienfaits qui prouvent que les avocats sont de parfaits alliés minceur

Les avocats sont de grosses baies comportant un noyau et une texture crémeuse, qui poussent dans les climats chauds. Ses bienfaits sur la santé sont innombrables : il améliore la digestion, prévient la constipation, régule le cholestérol et protège du stress et de la dépression. Il constitue également un précieux allié pour retrouver une jolie silhouette. Voici pourquoi.

Les avocats sont de bons coupe-faim

Une cuillère de guacamole est probablement l’un des aliments les plus efficaces pour gérer l’appétit.

En effet, les graisses monoinsaturées présentes dans les avocats aident le corps à déclencher une hormone appelée oléoyléthanolamide. Selon les experts, cette molécule permet de contrôler les fringales en transmettant un message de satiété au cerveau. Dans une étude publiée dans le Nutrition Journal, les participants qui ont mangé la moitié d’un avocat frais au déjeuner ont signalé que leur faim avait diminué de 40 % pendant des heures après leur repas. Les avocats sont aussi riches en fibres, bien connus pour limiter les sensations de faim.

Ils permettent d’éliminer les poignets d’amour

Les chercheurs conseillent de substituer les huiles de cuisson habituelles par de l’huile d’avocat. Sa contenance en acides gras monoinsaturés et oléiques peut aider à réduire la graisse au niveau du ventre.

Une étude de l’Université d’État de Pennsylvanie a établi que les personnes qui consommaient quotidiennement 4 cl (environ 3 cuillères à soupe) d’huile riche en acide oléique pendant 4 semaines avaient vu leurs bourrelets diminuer de 1,6 % par rapport à celles qui avaient absorbé un mélange d’huiles de lin et de carthame qui est comparativement riche en graisses polyinsaturées. Une cuillère à soupe d’huile d’avocat douce contient environ 120 calories et 10 g de graisses monoinsaturées – un profil nutritionnel presque identique à celui de l’huile d’olive extra vierge. Toutefois, l’huile d’avocat a un point de fumée très élevé, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour les sautés et les fritures tout en évitant de former des radicaux libres qui nuisent à la santé.

Ils améliorent la qualité nutritionnelle des aliments

Les avocats ne sont pas les fruits vedettes d’Instagram pour rien. Ils fournissent 11 % de la valeur quotidienne en fibres et contiennent près de 20 vitamines et minéraux, dont le potassium et l’acide folique.

Les résultats d’une enquête parue dans le Nutrition Journal ont révélé que la consommation quotidienne d’un demi-avocat de taille moyenne était fortement liée à une amélioration de la qualité globale de l’alimentation. Ils ont aussi fait était d’une baisse de 50 % du risque de syndrome métabolique. Les personnes qui mangent régulièrement des avocats ont donc un indice de masse corporelle plus bas et un tour de taille plus petit, grâce notamment à la présence des fibres et de la vitamine K – des nutriments souvent associés à la perte de poids.

Ils boostent l’endurance sportive

Les suppléments de pré-entraînement sont de plus en plus populaires. Il s’agit de formules alimentaires contenant des ingrédients multiples qui aident à stimuler l’énergie et l’endurance.

Parmi ces ingrédients, on retrouve la créatine, la caféine et l’oxyde nitrique qui sont efficaces pour améliorer les performances sportives. Toutefois, des recherches ont démontré que les avocats fournissent naturellement les mêmes apports énergétiques que la plupart des suppléments de pré-entraînement. Au lieu d’acheter des produits coûteux, simplifiez-vous donc la vie en mangeant des avocats – par exemple en toasts, en smoothie ou dans un sandwich à l’avocat et aux œufs – pour transpirer plus longtemps à la salle de gym !

Ils neutralisent les radicaux libres

Les radicaux libres sont des molécules d’oxygène instables et destructrices, responsables du vieillissement et d’un certain nombre de maladies.

Ils déclenchent un certain nombre de réactions en chaîne dans l’organisme qui détruisent les cellules et l’ADN, provoquant ensuite toutes sortes de problèmes de santé. Lorsque les mitochondries ne fonctionnent pas correctement, votre métabolisme est aussi perturbé. Des recherches menées au Mexique ont montré que l’huile d’avocat, qui est riche en graisses monoinsaturées, peut aider les mitochondries à résister aux attaques des radicaux libres et à survivre. Cette enquête concorde avec les faibles taux de maladies et d’obésité dans les pays méditerranéens où l’huile d’olive – similaire à l’avocat sur le plan nutritionnel – est un aliment de base.