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Les 4 hamburgers les plus sains chez McDo (selon une diététicienne)

Chez McDonald’s n’est pas exactement la destination idéale pour un repas sain et nutritif. Mais il n’y a rien de mal à succomber occasionnellement à une fringale de hamburger. Mieux, tous les hamburgers n’y sont pas des cauchemars pour votre tour de taille et offrent même un en-cas équilibré. En voici 4 :

Le hamburger

Le hamburger contient 250 calories, 9 g de matières grasses (3,5 g de graisses saturées), 510 mg de sodium, 31 g de glucides (1 g de fibres et 6 g de sucre) et 12 g de protéines.

« Le hamburger est en tête du classement des hamburgers les moins caloriques et les moins gras que McDonald’s peut offrir », a expliqué Amy Goodson, diététicienne et auteure du livre The Sports Nutrition Playbook. « Avec 250 calories, 9 g de graisses et 12 g de protéines, il peut s’intégrer dans le régime alimentaire de presque tout le monde sans casser leur banque caloriques. De plus, c’est un bon mélange de glucides, de protéines et de graisses. Si vous avez besoin d’un plat d’accompagnement, les tranches de pomme sont le partenaire le plus sain ».

Le cheeseburger

Le cheeseburger renferme 300 calories, 13 g de matières grasses (6 g de graisses saturées et 0,5 de graisses trans), 720 mg de sodium, 32 g de glucides (2 g de fibres et 7 g de sucre) et 15 g de protéines.

« Si le fromage est votre truc, alors le cheeseburger de McDonald’s pourrait être le choix qui vous convient », a dit Goodson. « Avec 300 calories, 13 g de matières grasses et 15 g de protéines, il peut être un choix calorique délibéré pour les amateurs de fromage. Tout comme le hamburger, des tranches de pomme sont le meilleur accompagnement pour ce burger ». Manger un cheeseburger n’aura probablement pas d’impact sur votre santé. Tout dépend de vos habitudes de vie.

Le Double Cheeseburger

Un double cheeseburger apporte 450 calories, 24 g de matières grasses (11 g de graisses saturées et 1,5 g de graisses trans), 1 120 mg de sodium, 34 g de glucides (2 g de fibres et 7 g de sucre) et 25 g de protéines.

« Le double cheeseburger, qui se rapproche du Royal Cheese, gagne au jeu de la santé car, en comparaison, il est moins riche en calories, en graisses totales et en sodium », a souligné Mme Goodson. « Avec 450 calories et 25 g de protéines, il correspond à un « profil de repas » assez normal, mais il est plus riche en graisses saturées, en graisses totales et en sodium que certains des plus petits hamburgers, alors prenez un peu d’eau et appelez cela un repas ».

Le Royal Deluxe

Le Royal Deluxe fournit 630 calories, 37 g de graisses (14 de graisses saturées et 1,5 g de graisse trans), 1 210 mg, 44 g de glucides (3 g de fibres et 11 g de sucre) et 30 g de protéines.

« Bien que plus calorique que le Royal Cheese ordinaire, ce burger se vante de contenir des feuilles de laitues croquantes et des tranches de tomates Roma, ce qui en fait un succès pour les légumes ! Ce burger serait parfait pour le grand sportif ou le jeune athlète qui a besoin de plus de calories et de sodium au cours d’un repas », a déclaré Mme Goodson. « Avec 30 g de protéines et 630 calories, c’est certainement le meilleur choix pour la plupart des adultes moyens, mais pour ceux qui brûlent beaucoup de calories, il peut convenir. Associez-le à des pommes et de l’eau ou même du lait si vous essayez d’augmenter votre apport en protéines ».