in

Ikea réinvente la glace et le hot dog, et ça donne le « Ice dog » !

Ikea vient de dévoiler le « Ice dog », une recette inspirée de la crème glacée et du hot dog pour les gourmands qui n’ont pas froid aux yeux.

Un snack déroutant pour les yeux et les papilles

Les clients des enseignes Ikea à Taïwan font partie des premiers à goûter à cet en-cas qui souffle entre le chaud et le froid, et associe audacieusement le sucré et le salé.

Le géant de l’ameublement a, en effet, décidé de combiner deux produits phare des cantines de ses établissements : le hot dog et la crème glacée. Ce snack estival se présente sous la forme d’un petit pain chaud garni de trois boules de glace onctueuses (à la vanille ou au chocolat). Ce n’est pas la première création culinaire loufoque du géant suédois à Taïwan, puisqu’il avait déjà lancé la pizza au ramen . Le « Ice Dog » est vendu au prix de 25 $ TWD (environ 0,70 €) à Taïwan et 3 RMB (0,50 €) dans certaines régions de Chine depuis le mois de juin. De quoi prendre des risques sans se ruiner !

 Une recette inspirée d’un dessert malaisien

Le « Ice dog » est rapidement devenu viral à Taiwan, avec de nombreuses photos circulant sur les réseaux sociaux. La curiosité s’est même propagée à d’autres pays asiatiques.

Les Malaisiens ont souligné que le « Ice Dog » ressemblait à un dessert typique de leur pays : le « toast à la crème glacée ». Certains ont même assuré en avoir mangé depuis « toujours ». Nul ne peut prédire le succès de cette nouvelle invention culinaire, et si elle s’exportera jusqu’en France. Toutefois, tous ceux qui ont pu la déguster ont décrit son goût comme « aigre-doux ». La page Instagram de Foody_tw a même fait l’éloge de cette drôle de cette drôle d’association en la désignant comme un « must try » (c’est-à-dire à essayer à tout prix). Alors, tenté par cette nouvelle expérience culinaire ?