in ,

Quels aliments faut-il consommer pour avoir une belle peau ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle peau sans être obligé d’utiliser les filtres Instagram ou Snapchat ? Bien que de nombreux produits cosmétiques fonctionnent, saviez-vous que votre meilleur allié, ce sont les produits qui se trouvent dans votre assiette ?Les aliments riches en vitamines, antioxydants et autres nutriments ont des effets non seulement sur votre santé, mais aussi sur votre peau. Voyons 5 aliments qui vont vous permettre d’avoir une peau éclatante, sans effort.

Le ginseng

Le ginseng est une plante très utilisée, notamment dans la médecine chinoise. Elle aide à lutter contre le stress et la fatigue. En effet, sa richesse en vitamines B et C et en oligo-éléments stimule, rééquilibre et déstresse la peau. Siroter du thé au ginseng peut vous aider à bénéficier de ses propriétés antioxydantes. De même, en utilisant une crème contour des yeux au ginseng deux fois par jour, matin et soir, cela peut contribuer à restaurer l’éclat de votre peau grâce à son effet tenseur diminuant les poches et cernes.

Le vin rouge

Le verre de vin n’est pas seulement réservé au petit plaisir entre amis ou collègues. La prochaine fois que vous voudrez prendre un verre, n’hésitez pas et pensez à tous les bienfaits que vous procurera ce verre de vin rouge. En fait, le vin rouge contient des niveaux élevés d’un antioxydant appelé resvératrol. Celui-ci est bien connu pour avoir des effets antibactériens. Cette propriété antimicrobienne aide à lutter contre les éruptions cutanées. En gros, un verre de vin rouge, en plus de vous procurer le plaisir de le boire, défend votre peau des agressions et préserve sa jeunesse.

L’avocat

Les avocats sont excellents et délicieux à manger seuls ou encore sous forme de guacamole. Comme si nous avions besoin d’une autre raison de le manger, ce fruit a aussi des bienfaits super hydratants pour la peau. Les avocats sont riches en graisses mono-insaturées saines ainsi qu’en vitamine E, qui préviennent la perte d’hydratation et aident la peau à maintenir sa fonction protectrice. En plus de manger un délicieux avocat, vous pouvez également profiter des bienfaits de l’avocat sur la peau en essayant un masque de nuit hydratant à l’avocat à utiliser une à deux fois par semaine.

Le brocoli

Le brocoli, un légume crucifère, est la roi de la vitamine C. En effet, le brocoli regorge de vitamine C, une vitamine qui favorise la production de collagène dans le corps. Le collagène aide à garder la peau lisse en atténuant les rides et autres ridules. Il contient également du bêta-carotène, et de la vitamine B et E qui réduisent aussi l’apparition des rides. C’est excellent à manger, que ce soit cru, cuit ou à la vapeur. Mais à part ça, le brocoli est aussi excellent comme sérum. En effet, de nombreux sérums pour le visage contiennent du brocoli !

Les mûres

Les mûres, comme beaucoup de fruits rouges sont riches en vitamines. Souvent utilisées comme un ajout sucré aux smoothies matinaux avec un soupçon d’acidité, la mûre peut aussi être utilisée comme exfoliant. Les mûres contiennent deux types d’acides alpha-hydroxylés (AHA) qui sont le malique et le citrique. Ces exfoliants doux permettent d’éliminer les cellules mortes sans avoir besoin de faire un gommage agressif. Alors, à vous de voir si vous préférez boire un bon jus de fruits rouges au petit-déjeuner ou utiliser un masque fraîcheur à la mûre.