in

Yves Camdeborde gêné par son salaire « indécent » dans Masterchef

Pour ouvrir la saison, l’émission L’instant de Luxe diffusée sur Non Stop People accueillait Yves Camdeborde ce mardi 1er septembre. Le chef-cuisinier est revenu sur son expérience en tant que juré de Masterchef sur TF1.

Un salaire mirobolant… mais embarrassant

Pour cette nouvelle saison, l’émission présentée par Jordan de Luxe affichait un nouveau décor et un nouveau plateau. Et des questions cash toutes fraîches au menu.

Quand le journaliste a demandé à Yves Camdeborde de revenir sur ses années en tant que juré de Masterchef sur TF1, il n’a pas échappé à la fameuse question : « Quand on est jury dans MasterChef, on gagne combien par émission ? ». Embarrassé, le chef-cuisinier a préféré botter en touche malgré les multiples interrogations du présentateur. Il a fini par répondre vaguement : « Je ne vous dirai pas la somme parce que c’est indélicat. C’est indécent. Je doublais mon année ». Jordan de Luxe, décidément en grande forme pour la rentrée, est toutefois revenu à la charge : « 200 000, 300 000 euros ? ».

Un rapport difficile à l’argent

Malgré sa gêne sur son salaire, Yves Camdeborde ne crache pas dans la soupe pour autant. Ses dix années comme juré dans Masterchef aux côtés du regretté Sébastien Demorand et Frédéric Anton lui ont permis de réaliser certains projets.

Il a notamment révélé que cela a permis à son fils de partir pendant deux ans au Japon. Et même si le montant de son contrat « pour la saison » était bien en dessous de 200 000 euros comme l’ont affirmé certaines rumeurs, il a estimé que c’était toujours « beaucoup d’argent ». Le chef-cuisinier, de son propre aveu, n’a jamais aimé l’argent en raison de ses origines populaires. Fils d’un boucher-charcutier, il aspire au fond à être comme son père : « C’est quelque chose qui me perturbe, l’argent. Si je pouvais vivre sans argent, moi ça m’irait. Si on pouvait troquer, je ferais comme mon père pendant des années, je troquerais tout ; échange de bons procédés. »