11 exemples pour découvrir comment utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un vrai produit naturel miracle qui présente de nombreuses vertus et est un allié indispensable à la maison car il désinfecte, détartre et dégraisse. Cette petite poudre blanche a de biens grands effets connus notamment sur la peau, les dents, les cheveux mais également pour le nettoyage ou le jardin.

Incroyable on vous disait, quelques exemples pour vous convaincre de filer acheter votre paquet d’hydrogénocarbonate de sodium (classe non ! ? )

#1 Contre les mauvaises odeurs, du bicarbonate dans la poubelle

Contre les odeurs, saupoudrez du bicarbonate au fond de la poubelle

#2 Nettoyer son canapé avec du bicarbonate de soude

1/ Saupoudrez généreusement le bicarbonate de soude sur la zone à nettoyer
2/ Brossez pour bien faire rentrer en profondeur la soude dans les fibres du tissu de votre canapé.
3/ Attendez 24 heures et passez simplement l’aspirateur pour retirer la poudre !

En plus de nettoyer les tâches de votre canapé, l’avantage du bicarbonate est qu’il désodorise les fibres du tissu et ravive les couleurs de votre canapé alors what’s else ?

#3 De la soude pour éviter les odeurs de canalisation

Saupoudrez les bondes d’éviers, de douches et de vos baignoires avec le bicarbonate de soude, laissez agir et un coup d’eau rafraichira le tout et nettoiera vos canalisations sans les agresser.
Rajoutez du vinaigre blanc (200 ml) pour encore plus d’effet puisque les 2 ingrédients ensemble vont avoir une réaction chimique (des bulles) et vont descendre lentement le long de vos canalisations en supprimant graisses et saletés diverses.

Baking soda poured to unclog drainage system at home

#4 Décrasser la machine à laver avec de la soude

Mélangez simplement 200 grammes de bicarbonate de soude avec 250ml de vinaigre blanc et faites tournez un cycle à vide. La machine à laver sera comme neuve !

4794759 – just a closeup of detergent for a laundry washer

#5 Utiliser du bicarbonate de soude en pâte

Pour faire briller les bijoux, la baignoire, la douche et le lavabo ou même pour faire un peeling de la peau, mettez 3 volumes de bicarbonate de soude pour un d’eau sans trop diluer pour garder du grain et son efficacité au frottage. Génial non ?

#6 Du bicarbonate de soude dans vos chaussures et adieu les odeurs

Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans les chaussures, l’astuce consiste à mettre un petit paquet de bicarbonate de sodium dans vos chaussures pour éliminer totalement les mauvaises odeurs. Une bonne habitude à prendre le soir ou moment ou on les retire.

#7 Faites durer vos fleurs plus longtemps

Une seule cuillère de bicarbonate de sodium dans l’eau du vase et vos fleurs dureront plus longtemps !

#8 Pour remplacer un bain de bouche

Versez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau et rincez vous même si vous n’avez plus votre bain de douche habituel. Parfumez le comme vous aimez !

60587418 – a glass of water, lemon, soda bicarbonate

#9 En cas de piqûre, la pâte de soude soulage

A base d’eau et de bicarbonate de soude, la pâte de bicarbonate appliquée sur la peau a la faculté de soulager les piqûres de moustiques, d’abeilles et même les brûlures de méduses.

#10 Cheveux et coiffures : nettoyez vos brosses à la soude

Baignez vos brosses à cheveux et vos peignes dans une solution d’eau mélangée avec 3/4 cuillères à café de bicarbonate de soude. Laissez tremper la nuit dans un récipient adéquat ou dans le lavabo et retrouvez vos accessoires de coiffure comme neufs.

#11 Du bicarbonate de soude en déodorant ? Oui aussi !

Le déodorant naturel le plus efficace au monde sans autre ingrédient que le bicarbonate de soude lui-même. Vous pouvez cependant trouver et composer des recettes de déodorant au bicarbonate à base d’huiles de cocol ou d’huiles essentielles, c’est selon vos goûts.