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Ces pick-up mythiques vendus après une restauration impeccable

Ces pick-ups sont non seulement rares mais aussi magnifiquement restaurés. D’ailleurs certains d’entre eux sont même mis en vente par leurs propriétaires. Une chose est sûre, c’est que les personnes qui ont remis en état ces pick-up ont fait honneur à ces superbes modèles. Jetez un coup d’œil à certains des plus beaux pick-up de collection restaurés encore capables d’arpenter les routes.

Ford F-150 de 1964

Croyez-le ou non, ce Ford F-150 de 1964 était à l’origine utilisé par le U.S. Fish and Wildlife Service. Dans le métier de la préservation de la faune, un pick-up risque fort de se faire très abîmer. Mais les personnes qui l’ont remis en état ont vraiment fait du beau travail. Le moteur a été refait, la carrosserie a été réparée et le F-150 a été peint en vert forêt. Un fait intéressant à propos de l’édition 1964 du F-150 (ainsi que le 1963) est que le châssis de la série 1957-1960 a été utilisé. Le moteur d’origine était un 352 CID FE V8 qui développe 208 chevaux. C’est un très beau pick-up.

Ford F-100 de 1966

Nous restons dans la famille Ford pour ce deuxième pick-up, cette camionnette Ford F-100 de 1966 est un bel exemple d’une restauration bien faite. La cabine et le plancher du camion sont d’origine, mais tout le reste sur ce véhicule est une véritable reconstruction. Il a fallu trois ans pour remettre complètement à neuf ce F-100, mais cela valait vraiment la peine d’attendre. Il est en parfait état. Le F-100 1966 est la dernière édition de la quatrième génération de pick-up de la série F de Ford. Nous, on adore le look agressif que donne la peinture rouge et noire !

Ford Econoline Pickup 1961

Ce qui est aujourd’hui une style d’utilitaires peu attrayant, ce véhicule Econoline de 1961 est tout sauf cela. Introduite dans la gamme de modèles Econoline de 1961, le Ford Econoline Pickup était basé sur la camionnette du même nom. Le devant est quasiment identique, mais la moitié arrière est coupée. Le résultat est intéressant, et sans doute aucun doute un classique ! L’option pick-up de la série Econoline s’est arrêtée après 1967, ce qui rend cette édition 1961, la première de la série, d’ailleurs, encore plus recherchée. Nous adorons ce pick-up de collection !

Dodge Power Wagon 1949

Robuste, puissant, et osons le dire… sexy. Ce Dodge Power Wagon de 1949 a été restauré, remis à neuf, reconstruit ; tout ce que vous voulez ! 1949 était la quatrième année de la série Power Wagon. Ce que vous pouvez remarquer sur la photo, ce sont les portes. Il est rare, voire impossible, de voir une Dodge Power Wagon de 1949 en version deux portes. Ce pick-up a été remplacé par le Dodge Ram, toujours produit. Ce Power Wagon est sans aucun doute le fruit d’un travail taillé sur mesure. Bien qu’il coûte probablement beaucoup d’argent, nous serions ravis de le posséder !

Chevrolet 3100 de 1956

Vert émeraude et blanc ivoire sont les couleurs que vous voyez sur cette photo. Il s’agit d’une Chevrolet 3100 de 1956 qui a été complètement désossée et reconstruite. Elle était entreposée dans un garage en Californie depuis 1973 et si vous pouviez voir à travers le véhicule, vous verriez tout un tas de pièces provenant d’autres véhicules également. Comme le pare-choc avant, la colonne de direction et la partie arrière d’une Camaro de 1972. Ce véhicule est équipé de sièges en cuir, d’un moteur V8 et d’un système audio complètement modernisé. En somme, c’est un beau pick-up !

Chevy pickup de 1931

A la fois rare et beau… une vraie merveille. Ce pick-up rebelle remonte à la Grande Dépression. Heureusement pour le plaisir de nos yeux, son extérieur a été rénové depuis cette époque. Le châssis est d’origine, bien qu’il ait été démonté lors de la restauration. Le Chevy pickup est doté d’une transmission automatique, d’un intérieur en similicuir tanné et d’une peinture extérieure verte. Mais pas n’importe quel vert, le vert amazone de John Deere. C’est en soi un véritable trésor. Il ne fait aucun doute que ce vieux pick-up est une trouvaille rare, mais nous adorons sa beauté aussi !

Ford Roadster de 1930

Si vous pensiez qu’un pick-up de 1931 serait le plus vieux sur cette liste, vous vous êtes trompé ! Cette impressionnante Ford Roadster 1930 est juste impressionnante. Ce n’est pas un pick-up comme les autres, il possède toujours une banquette Brookville à l’arrière de la cabine allongée. Intérieur blanc et extérieur bleu Corvette Nassau avec des touches de rouge, cette camionnette automatique à moteur V8 est un véritable plaisir pour les yeux. La camionnette Roadster est une dérivée de la série Ford modèle A, produite de 1927 à 1930. C’est aussi rare que beau !

Ford F100 de 1954

Ce pick-up d’exposition personnalisé ne pouvait pas être plus rabaissé que ça. Presque tout ce qui se trouve dans ce F100 a été refait, et nous devons dire… qu’il a un look d’enfer. Les finitions ont été parfaitement réalisées. Sa carrosserie rouge alliée à son intérieur beige confèrent à cette Ford F100 de 1954 une grande classe. Le tout nouveau moteur V8 sous le capot lui apporte une allure et une sonorité résolument modernes. Si nous avions le choix entre un pick-up de fabrication récente et cette beauté, vous savez laquelle nous choisirions !

Chevrolet Pickup de 1939

Entièrement restaurée et résolument intemporelle, ce Chevrolet Pickup de 1939 est sobre, propre et se porte comme un charme. Équipé d’un moteur à 6 cylindres en ligne de 235 chevaux et d’une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports, il a été reconstitué selon les spécifications d’origine. La seule exception, c’est qu’il a été converti à un système de 12V et a un allumage électronique. Nous adorons le fait qu’ils aient décidé de garder les lattes de caisse en chêne, cela lui donne ce look d’antan qui est synonyme de pick-up Chevrolet d’antan. De plus, l’extérieur noir et argent est tout simplement parfait !

Chevrolet Truck de 1950

Remis à neuf de manière professionnelle, ce Chevrolet Truck de 1950 à 5 vitres de 1950 est doté d’un châssis conçu par Streamline, composé d’un châssis de Camaro de 1968 avec direction à rapport rapide, suspension arrière à 4 bras et arrière à 12 boulons. Son extérieur est d’une simple couleur grise. Les autres caractéristiques extérieures comprennent un pare-chocs arrière personnalisé et le réservoir de carburant est placé sous la banquette. Le Chevrolet Truck de 1950 est l’un des classiques de tous les temps, et les gens qui l’ont remis à neuf ont fait un travail d’exception !

Plymouth PT-50 Pickup de 1937

Hot Blue. C’est le nom de la fabuleuse couleur de la peinture que vous voyez sur ce pick-up Plymouth de 1937. 1937 était la première année d’édition de ce modèle. Celui que l’on voit ici a un moteur reconstruit et une transmission Power Glide. Autre nouveauté : la peinture, les touches chromés et les pneus. Ce pick-up Plymouth PT-50 de la fin des années 1930 fait sûrement des envieux parmi la plupart d’entre nous. D’ailleurs, ce pick-up était déjà le plus populaire de son époque.

Ford 1/2 Ton Pickup de 1940

Remis à neuf de la tête aux pieds, ce pick-up 1/2 Ton de 1940 est en parfait état. L’extérieur ne pouvait pas être en meilleur état et la peinture vert titane métallisée est superbe. 1940 est l’année où Ford a lancé une tendance où leurs pick-ups ont commencé à avoir un style similaire à celui des autres voitures de la marque. Mais la principale différence était les monstrueux moteurs d’origine : deux moteurs V8 à tête plate : un moteur de 2200 centimètres cubes développant 60 chevaux. Le pick-up que vous voyez ici ne ressemble en rien à celui produit en 1940, mais cela n’est pas gênant parce qu’il est beau comme il est aujourd’hui !

Ford F-1 de 1951

Ce classique est la première génération de pick-up Ford de la série F. Il s’agit d’un F-1 de 1951, soit quelques années avant que Ford ne change le F-1 pour le F-100 (selon la rumeur, c’était en partie à cause du populaire F-100 Super Sabre). Quoi qu’il en soit, la peinture rouge cerise est un travail sur mesure, comme la plupart des autres pièces du véhicule. Les modèles de 1951 ont été relookés avec une calandre à barre unique et un phare à chaque extrémité de la barre de calandre. La calandre a été peinte en couleur argent (silver) pour accompagner les enjoliveurs chromés des phares. Cette version a adaptée sur ce modèle.

Ford 1/2 Ton Pickup de 1940

C’est notre deuxième pick-up 1940 1/2 sur cette liste, et il y a une bonne raison à cela. C’est un magnifique véhicule ! Sa peinture bleu glacier est impeccable sur ce pick-up, témoin du temps passé, remis à neuf. Cette photographie a été prise lors de l’exposition automobile Del Mar en 2006, donc on ne sait pas dans quel état est ce véhicule aujourd’hui. Mais nous espérons qu’il est toujours aussi beau que sur cette photo. Bleu glacier est une excellente couleur de peinture pour un pick-up.

1956 Chevrolet 3100 NapCo 4×4 de 1956

Cette monstrueuse machine est un pick-up totalement différent de l’autre Chevrolet 3100 1956 que nous avons déjà vu sur cette liste. Celui-ci est un 4×4 moster. NapCo (Northwestern Auto Parts Company) était une entreprise de fabrication de pièces automobiles à quatre roues motrices fondée en 1918. NapCo a été racheté peu de temps après la fabrication de ce pick-up, ce qui rend ce Chevrolet 3100 d’autant plus génial. Il a été rénové pour inclure l’intérieur et les spécifications modernes, ainsi que la peinture extérieure et le travail des chromes.

Pick-up Chevrolet de 1937

Sunset Pearl. C’est la belle teinte de couleur que vous voyez sur cette photo. Si on traduit, ça donne « perle du coucher de soleil », ça fait rêver non ? Je veux que ma chambre soit peinte de cette couleur ! J’aimerais que chaque voiture soit peinte en Sunset Pearl. Ce pick-up Chevrolet de 1937 attire les regards avec cette belle peinture. Croyez-le ou non, cette Chevrolet remise à neuf est composée d’un grand nombre de pièces différentes provenant de nombreux véhicules différents. Mais le cadre est bien une Chevrolet classique des années 1930. Beau travail sur cette Chevrolet !

Mercedes Benz Unimog 416 de 1977

Ce Mercedes Benz Unimog 416 de 1977, peinte en rouge Viper, est équipée d’une benne pour le rendre encore plus utile. Aux États-Unis et au Canada, l’Unimog a été vendu sous le nom de Freightliner Unimog. Il a une myriade d’objectifs, y compris militaires, commerciaux, de sport automobile et, comme dans ce cas-ci, civils. La cabine a été dénudée jusqu’au métal avant de subir un changement de couleur. La caisse et les roues ont été sablées avant d’être peintes, et le résultat final est un camion à l’aspect soigné. C’est une machine monstrueuse qu’on aimerait pouvoir avoir chez soi !

GMC Crew Cab de 1962

Ce que nous voyons maintenant est unique. C’est apparemment le seul modèle qui existe encore aux États-Unis. Ce véhicule est unique en son genre, mais ce n’est pas un pick-up personnalisé. Il n’y avait que six chevaux en 1962, et il semble presque le même aujourd’hui qu’à l’époque. Les différences sont une nouvelle peinture, des roues, des pneus et d’autres petits accessoires. C’est un rare pick-up rééquipé ! Quelle beauté.

Chevrolet C10 de 1966

Essayez donc de trouver un autre Chevrolet C10 comme celui-ci en aussi bon état. Ne perdez pas de temps, c’est peine perdue. Ce Chevrolet C10 de 1966 a été rallongé pour passer en quatre portes, peint en noir et restauré presque de la tête aux pieds. Le volant, la colonne de direction, le tableau de bord, les pare-chocs, le capot, la calandre et le levier de vitesses sont tous de série. Tout le reste sur ce superbe pick-up remis à neuf est nouveau et amélioré. La restauration a pris plus d’un an et nous en sommes ravis. Nous avons aujourd’hui le privilège d’admirer cette belle machine.

Chevrolet Apache NapCo 4×4 de 1958

En 1958, Chevrolet a changé pas mal de choses. Tous les pick-ups légers sont désormais appelés « Apache », les pick-ups moyens appelés « Viking » et les pick-ups lourds sont appelés « Spartan ». Cependant ici, ce n’est pas un pick-up standard d’Apache. Cette camionnette est l’une des rares à être équipée de la conversion NAPCO Power-Pak, ce qui se remarque surtout au niveau de la carrosserie de la benne du camion. C’est un beau pick-up sans modification, mais ce bijou de 1958 est encore mieux comme ça.

Ford F1 de 1948

Le premier pick-up de la Série F, également appelé Ford Bonus-Built, a été lancé à la fin de 1947. Ils remplaçaient les camionnettes Ford d’avant-guerre. Comparativement aux camionnettes Ford antérieures, le F-1 est doté d’un pare-brise plat d’une seule pièce et de phares intégrés. Sa cabine est plus large que celle des modèles précédents. Nous ne connaissons pas le nom précis de cette peinture, mais elle fait vraiment tourner la tête. Celui qui a effectué cette rénovation a fait un travail phénoménal !

Ford Pickup Truck de 1938

En parlant de camionnettes Ford d’avant-guerre, voici une Ford Pickup de 1938 magnifiquement restaurée. Les camionnettes Ford ont été équipées d’une nouvelle cabine en 1938, d’une partie avant en tôle et d’une banquette. Les débuts d’un pick-up qui s’est glissé entre la camionnette légère et les modèles lourds de 1/2-ton ont de plus en plus suscité l’intérêt des acheteurs. Le modèle de 1938 pesait une tonne, et on l’appelait à juste titre le « One-Tonner ». La restauration de ce One-Tonner est juste parfaite.

Ford modèle A de 1929

Il s’agit du deuxième modèle A de cette liste, et aussi le plus conventionnel des deux. C’est principalement parce qu’il y a encore une capote dessus. Le modèle A de 1929 possède plusieurs variétés de camionnettes : Roadster Pickup, Deluxe Service Pickup, Deluxe Pickup, Deluxe Pickup et celui-ci, le modèle standard Pickup. Peint d’un bleu métallique foncé, ce véhicule est magnifique ! C’est encore une fois un très bon projet de restauration mené à bien.

Chevrolet 3800 One Ton Flatbed de 1950

A l’époque, c’était un véhicule utilitaire, et c’est d’ailleurs toujours un véhicule utilitaire maintenant. Même après une restauration parfaitement bien réalisée, ce Chevrolet 3800 One Ton Flatbed noir a un objectif précis. C’est bien un utilitaire ; il est fait pour travailler. Beaucoup de restaurations ont été faites pour épater la galerie ou pour le seul plaisir de son propriétaire. Mais en attendant, ce modèle semble clairement tenir le haut du pavé. C’est incontestablement du très beau boulot !

Ford modèle TT de 1924

1924 fut une année importante pour les pick-ups Ford. Avant 1924, toutes les camionnettes Ford étaient vendues avec ce qu’on peut qualifier de cabine ouverte. Il s’agissait essentiellement d’un châssis roulant et Ford laissait à l’acheteur ou à des tiers le soin de travailler sur le plateau. Mais ce pick-up vu ici en photo, le modèle 1924, a été le premier pick-up Ford à être livré avec le plateau fixé. Et ce véhicule a été magnifiquement restauré !

Ford modèle A Woody Wagon 1929

Magnifiquement restauré par un atelier d’Atlanta, cette Ford modèle A Woody Wagon de 1929 est une pièce rare de l’histoire ! L’extérieur de ce pick-up Woody Wagon est super propre, avec une teinte beige classique et naturelle. Le revêtement d’érable et de bouleau donne à cette Ford l’apparence d’une machine à remonter le temps qui a sauté de l’époque du président Calvin Coolidge à celle de l’ère moderne. Un pick-up / break magnifiquement restauré !

Plymouth Pickup de 1940

Cet ensemble vert et jaune aux couleurs classiques de John Deere a en fait été reconstruit sur un châssis Dodge Dakota de 1991. Si vous n’avez jamais vu un pick-up Plymouth avant, c’est bon. Ils n’ont pas fait long feu, et à l’époque, ils n’ont pas été très bien reçus par le public. La première des deux premières incursions de Plymouth dans les pick-ups a duré de 1937 à 1940. Ils ont réessayé plus tard dans les années 1970 également. Cela ne fait que rendre cette impressionnante pièce de machinerie encore plus rare. Ajoutez cela à la belle restauration et vous obtenez un pick-up rare et impressionnant !

Willy’s W23 de 1941

Maintenant, ce que nous voyons est un vrai petit bonheur. Avec un tout nouveau moteur V8 General Motors ZZ3 350CID sous le capot, une peinture rouge Ferrari, un plateau en bois personnalisé et un intérieur complètement réusiné – cette magnifique camionnette W23 de Willy de 1941 est un régal pour les yeux ! Connue surtout pour ses camions de type Jeep, l’histoire de la camionnette de Willy est moins connue. Cette pièce rare est tout simplement magnifique.

Chevrolet AK de 1942

Cette pure merveille nous vient de Gateway Classic Cars à Philadelphie. Le pick-up Chevrolet de la série AK était un utilitaire léger vendu sous la marque Chevrolet. La production de la série AK commença en 1941 et ne dura que jusqu’en 1947. En raison de la Seconde Guerre mondiale, il n’y a pas eu de production de camions AK pour le public en 1942. Tous les camions ont été strictement conçus pour un usage militaire. Cet AK de 1942 est l’un de ces pick-ups. Il a une tonne de puissance sous le capot et le cadre. De plus, le fait qu’il n’était pas disponible à l’époque sur le marché le rend assez rare !

Studebaker M5 Pickup de 1946

Ce pick-up Studebaker M5 de 1946 d’une demi-tonne est restauré et remis en parfait état. Le moteur Champion 169 ci est toujours sous le capot, mais a été complètement refait. Studebaker a commencé la production de ses pick-ups en 1940 et plusieurs versions ont été utilisées en Europe et en Russie pendant la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci est peint en couleur Deep Navy (un bleu très très foncé, proche du noir) et a un nouveau plateau à l’arrière. On pourrait regarder ce pick-up toute la journée sans se lasser !

Dodge WD21 de 1947

Cette Dodge WD21 de 1947 a près de 73000 kilomètres au compteur sur ce modèle, même si elle est en service depuis près de 75 ans. La restauration a donné au pick-up une allure d’arrêt sur image avec la nouvelle couche de peinture bleue et noire. Le plateau en bois et les panneaux ont fait l’objet d’un soin particulier pour donner l’impression que le bois était encore dans les années 1940. De la tête aux pieds, ce vieux pick-up est tout simplement superbe.

Chevrolet 3800 de 1947

C’est une bête de somme, sans aucun doute. La Chevy 3800 de 1947 a eu droit à une restauration complète du châssis et elle a été très bien réalisée, c’est incontestable. Il possède un plateau de 2,74 mètres et a été peint en Jaune Butternut. La plupart des Chevrolet 3800 que vous pourriez trouver sont rouillées ou irréparables. Mais nous sommes heureux que cette magnifique pièce, témoin de l’histoire soit en aussi bon état !

Ford F6 COE Ramptruck de 1948

Attention, attention. C’est un sacré pick-up que voilà ! Le Ford F6 Ramptruck de 1948 est l’un des plus récents de son genre encore en circulation. Habillé de noir et entièrement restauré de fond en comble, ce Ramptruck fait tourner les têtes (et probablement même les corps) partout où il va. La meilleure partie de cette restauration ? Il y a un klaxon de train de 140 décibels. Si personne ne pouvait voir ou entendre ce pick-up avant, ils peuvent maintenant en être sûrs ! Quelle étonnante restauration de ce véhicule qui en impose !

Ford Pickup/Rat Rod de 1948

C’est juste pour le plaisir. Sur ce modèle de 1948 il y a eu beaucoup de choses e faites. En effet, le Rat Rod est difficile à remarquer dans n’importe quel environnement, mais surtout sur cette liste de pick-ups traditionnels. Le vert satiné donne le ton sur la carrosserie et les touches de rouge sont ce qui crée le moment’ Wow’. Ce travail sur mesure a donné une nouvelle vie à ce qui était autrement juste un pick-up standard en 1948. Mais nous l’aimons beaucoup.

Ford F100 Panel Truck de 1948

Encore un autre modèle rigolo. Un travail sur mesure complet, cette restauration tournée en rénovation comprend des pièces de Mustang, des pièces de Corvette et plusieurs autres pièces de véhicules dans le cadre de ce projet fini. Quelle est cette belle couleur prune, vous voulez savoir ? DuPont Hawaiian Orchid, évidemment. Avec une restauration aussi poussée que celle de ce F100 Panel Truck, réaliser un suerbe travail de peinture est tout aussi nécessaire. Quel beau pick-up à regarder !

GMC 3/4 Ton FC152 de 1949

Ce modèle est à couper le souffle ! On est sur la bonne voie avec les pick-ups bizarres maintenant. Celui-ci est aussi rare qu’amusant à regarder. Évidemment, la peinture extérieure est la première chose qui se démarque (Bronze Firemist), mais regardez plus en détail ce pick-up et vous verrez un excellent travail d’exécution. Ce GMC FC152 a fait l’objet d’une restauration qui a duré quatre ans sur le châssis et le produit fini est époustouflant !

Ford F4 Flatbed de 1950

Allez, fini les trucs dingues, retournons aux bases. Et les bases sont magnifiques, surtout sur ce Ford F4 Flatbed 1950. Restauré seulement de façon minimale, principalement au niveau du moteur et de l’esthétique extérieure, ce F4 a encore des ailes, un capot, des portes, une cabine, des marchepieds et un châssis d’origine. L’agressivité de la peinture rouge et noire est parfaite sur cette machine conçue pour durer. Nous adorons ce travail de restauration sur un pick-up aussi classique.

Ford F100 de 1954

De tous les Ford F100 de cette liste, c’est sans doute la peinture qui a le plus fait détourner les regards. C’est assez violent, mais une fois que vos yeux sont ajustés au dégradé orange/rouge/flamme, vous commencerez à remarquer à quel point cette restauration est bien réalisée. Mais ce que vous ne remarquerez pas au début, c’est ce que cette machine cache sous le capot. Un imposant moteur V8 468 CID V8 avec un ventilateur tout aussi imposant est conçu pour passer sous le capot basculant, faisant de ce pick-up classique un véhicule de course de rue !

Remorqueuse GMC de 1955

Voici un pick-up fait pour remorquer tous les autres pick-ups vus sur cette liste. L’excellent travail de restauration effectué sur cette remorqueuse a fait de ce véhicule de travail un véhicule de travail et de jeu ! La peinture bleu ciel est un classique et une restauration complète du châssis de ce pick-up a été réalisée avec soin, y compris le moteur six cylindres en ligne. Quelle beauté !

Chevrolet P10 de 1965

Il faut qu’on sorte avec un flingue ! Oui, cette fourgonnette est bien réelle, elle roule. Il s’agit d’une Chevrolet P10 de 1965 avec une peinture vert menthe personnalisée. Elle très différentes des autres véhicules de cette liste, mais c’est aussi l’une des plus rares. Elle a été uniquement fabriquée pour faire le show, et c’est vraiment réussi. Le moteur est d’origine, mais tout le reste a été réusiné d’une manière ou d’une autre. Quelle belle réussite ! Elle était à vendre, mais dommage pour vous si vous souhaitiez l’acquérir, c’est trop tard, elle a déjà trouvé preneur.