in

Objectif Top Chef : l’émission recevra une grande star du cinéma français pour son retour

L’émission culinaire Objectif Top Chef fera sa rentrée à l’antenne le 12 octobre prochain sur M6. Pour l’occasion, Philippe Etchebest a réservé quelques surprises, dont un invité de marque.

Une saison sous le signe du « terroir, l’écologie et l’agriculture »

Un petit retour et puis s’en va pour Tous en Cuisine. L’émission emblématique du confinement va céder sa place à partir du 12 octobre à Objectif Top Chef, le concours culinaire de Philippe Etchebest.

Le chef le plus punchy du PAF est donc de retour pour une sixième édition. Pendant plusieurs semaines, une rude compétition mettra en lice une centaine d’apprentis et d’amateurs afin de gagner leur place dans la douzième saison de Top Chef. Pour cette nouvelle saison, Philippe Etchebest mettra l’accent « sur le terroir, l’écologie et l’agriculture ». Il a expliqué : « Je pense qu’avec tout ce qu’il s’est passé, c’était d’autant plus légitime de mettre un gros coup de projecteur sur le monde artisanal et des producteurs. Une trentaine d’agriculteurs et de producteurs sont venus nous rejoindre et nous ont apporté des produits d’une grande qualité. » Philippe Etchebest sera entouré de grands chefs à la démarche écoresponsable : Glenn Viel, Christopher Coutanceau et Régis Marcon, chefs 3 étoiles et feuille verte, Stéphanie Le Quellec et Christophe Aribert, chefs 2 étoiles et Jessica Prealpato, meilleure pâtissière du monde en 2019 (à seulement 32 ans !).

Une guest-star engagée aux côtés du monde agricole

Le temps d’une épreuve, Objectif Top Chef accueillera également un invité surprise en la personne de Guillaume Canet. L’acteur est connu pour son engagement envers les agriculteurs, notamment depuis son film Au nom de la Terre sorti en 2019.

Il n’est donc pas étonnant qu’il a décidé de lancer en avril dernier sa chaîne cultivonsnous.tv afin de promouvoir « l’agriculture, le bien manger et la transition écologique ». Une initiative qui a visiblement séduit Philippe Etchebest et l’a poussé à convier le compagnon de Marion Cotillard le temps d’une épreuve. Il a déclaré (avec sa franchise habituelle): « C’est la première fois que j’invite quelqu’un comme ça. Jusqu’à maintenant, je ne l’avais pas fait car il n’y avait aucun intérêt de faire venir des people. Guillaume Canet a un vrai engagement, il soutient les producteurs et les agriculteurs. J’ai eu l’occasion de voir son film « Au nom de la terre » qui m’a beaucoup touché. Il produit une chaîne avec des agriculteurs. Je voulais lui faire rencontrer des gens. Je l’ai fait intervenir avec Arnaud Bourgeois, un producteur de Dordogne. Il est très intéressé de voir ça et de découvrir d’autres choses ».