in

McDo remet le McBaguette au goût du jour

McDonald’s compte sur le retour du McBaguette, ou « burger à la française », pour (re)conquérir de nouveaux clients pendant le confinement.

Une nouvelle édition du McBaguette pour les confinés

Burger King a surpris tout le monde ces derniers jours en appelant ses clients à commander… chez McDonald’s afin de soutenir le secteur de la restauration rapide.

Coup de com’ ou geste solidaire ? Quarantaine oblige, il n’en reste pas moins que McDonald’s – comme tant d’autres enseignes – a dû réduire ses activités à la vente à emporter et à la livraison. Le géant du fast-food, qui compte environ 1 500 restaurants travers la France, mise sur la fibre hexagonale en ces temps de crise en réintégrant à sa carte le McBaguette. Il s’agit d’un « burger à la française » qui avait été lancé en édition limitée en 2008. À l’époque, ce sandwich avait séduit 10 millions de gourmets !

Un hamburger 100 % français

Le McBaguette est un hommage à la gastronomie française, car ses ingrédients sont entièrement tricolores. Il tend même à concurrencer l’emblématique sandwich jambon-beurre servi dans les boulangeries.

La baguette de pain est réalisée avec de la farine Label Rouge – provenant de blé français -. McDonald’s a précisé que « la baguette est d’abord précuite chez [le] fournisseur avant d’être dorée au four chaque jour en restaurant ». Quant à la garniture, elle comprend deux steaks hachés de bœuf en provenance d’élevages français, deux tranches d’emmental et une sauce à la moutarde à l’ancienne et à la moutarde de Dijon. Si vous êtes tenté, le McBaguette est disponible (uniquement) sur toute la France depuis le 3 novembre pour une durée indéterminée.