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Les Spéculoos de Lotus changent de nom pour Biscoff

Ne dites plus Spéculoos, mais… Biscoff. Les mythiques biscuits de la marque belge Lotus vont, en effet, changer de nom.

Un nouveau nom pour conquérir le monde

Jan Boone, le PDG de l’entreprise Lotus, a annoncé lors d’une interview accordée au journal belge De Tijd, que les Spéculoos seront rebaptisés « Biscoff » l’an prochain.

L’enseigne vise, en effet, à devenir une « marque mondiale ». Si le mot « Biscoff » est déjà employé de l’autre côté de l’Atlantique, la Belgique, les Pays-Bas et la France continuent à faire de la résistance en maintenant le nom originel. Petite consolation, les emballages des Biscoff vendus dans ces trois pays porteront la mention « original speculoos ». Mais d’où vient le nom « Biscoff » ? Il s’agit d’une contraction entre « biscuits » et « coffee » (café en français), afin de leur donner une résonance plus internationale. De plus, cela leur permettra de se démarquer des Spéculoos de la marque américaine Trader Joe’s.

Un accueil mitigé chez les fans

La nouvelle n’est évidemment pas passée inaperçue auprès des fidèles des petits biscuits au goût caramélisé. Ils se sont emparés des réseaux sociaux pour partager leurs déception, créant au passage le hashtag #Jesuisspéculoos.

Beaucoup d’internautes y sont allés de leurs commentaires, parfois nostalgiques (« Une part d’histoire disparaîtrait si la décision de Lotus se confirmait »), parfois furieux (« On touche pas à nos speculoos ! ») ou moqueurs (« En plus biscoff c’est nul, ça ressemble à biscotte »). Beau joueur, le PDG de Lotus a vu dans ces réactions une preuve de leur attachement pour les Spéculoos. Il a confié au journal Het Laatste Niews : « Nous ne pensions pas qu’il y aurait une telle réaction émotionnelle. Je vois ça comme un compliment. Les gens se sentent vraiment connectés à la marque. J’espère que, comme nous, ils deviendront fiers du fait qu’une entreprise flamande est devenue une marque mondiale ».