Les forces armées les plus puissantes au monde

En temps de guerre, on va pouvoir juger la valeur d’une armée par ses résultats, c’est à dire le nombre de bataille gagnée. Mais en dehors de la guerre, comment évaluer quel pays possède la force militaire la plus puissante ? Ou bien est ce la technologie déployée par un pays qui va le rendre le plus fort? ou encore, le budget militaire que les dirigeants politiques attribuent à leur défense? Est ce que c’est le nombre de soldats engagés qui compte? Avec l’étude de plusieurs organismes, nous avons fait une liste qui classe les pays les plus puissants dans le domaine militaire.

Le Pérou

Avec 30 millions d’habitants, le Pérou possède une armée assez importante : 100000 membres actifs et 268000 réservistes.
Il peut aussi compter sur une force aérienne active comprenant des avions de combat, des hélicoptères d’attaque et un appui aérien. Concernant le support terrestre du pays, il faut compter sur pas moins de 300 chars de combat, des véhicules blindés, ainsi que d’un soutien d’artillerie remorquée et automotrice ainsi que des lances-roquettes. Le pays possède aussi un petit soutien naval composé de frégates, de patrouilleurs, de corvettes et de 6 sous-marins. Le budget de l’armée du Pérou est aux alentours de 820 millions $ par an.