Les 16 prénoms préférés des fans de Game of Thrones

!! ATTENTION SPOILER A SUIVRE !! Depuis 2011, des millions de personnes dans le monde ont été littéralement fascinées par la série fantastique sur HBO, Game of Thrones. La huitième et dernière saison vient d’être diffusée et les fans ont dû faire leurs adieux à leurs personnages adorés…  Cependant ils laissent derrière eux un certain héritage : leurs prénoms. Une récente étude sur les prénoms donnés aux nouveaux-nés en 2018 publiée par la Social Security Administration montre que de plus en plus de parents prénomment leurs enfants  comme les personnages de la série à succès. A part Jon (Snow) et Jaime (Lannister) qui sont déjà très répandus, voici les quelques prénoms inspirés de la saga du Trône de fer et qui petit à petit deviennent populaires auprès du grand public. 

1 – KHALEESI

La mère des dragons se prénomme en réalité Daenerys, Khaleesi serait en fait son titre en langue dothraki  qui signifie reine. Le dothraki est cependant une langue entièrement inventée pour la série, elle apparait dans les livres de George R.R. Martin. Khaleesi arrive en tête des prénoms les plus donnés au petites filles nées en 2018, avec 560 bébés contre 163 Daenerys. Khaleesi est donc au 549ème rang des prénoms donnés aux petites filles. Il est bien plus populaire actuellement que Gloria, Julie ou Anne.

C’est depuis 2014 que Khaleesi est apparu dans le top 1000 des prénoms préférés pour les filles. Dans la série, Daenerys devient reine des dothrakis par son union avec Khal Drogo. En 2018, seulement 9 bébés garçons ont reçu le prénom  Khal, pas très populaire à l’instar de son homologue féminin, mais si on suit bien la traduction, ce prénom signifie Roi.