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Les 15 voitures les plus laides de l’histoire de l’automobile

La beauté réside dans les yeux de celui qui regarde. Mais il y a des choses qui sont objectivement laides et que rien ne peut objectivement embellir. Ceci est vrai même dans le monde de l’automobile. Au fil des ans, nos routes ont vu des voitures que seuls les designers les ayant créées peuvent qualifier de ‘jolies’. En l’honneur de tous ces horreurs du bitume, voici les 15 voitures les plus laides jamais créées dans l’histoire de l’automobile mondiale.

2004 Covini C6W

La Covini C6W ouvre la liste avec une monstruosité à 6 roues. La voiture avait une puissance très correcte de 400 chevaux et les roues supplémentaires étaient destinées à l’équilibrage et à l’obtention d’un meilleur freinage. Pari réussi mais à quel prix..

Marcos Mantis

Marcos était un constructeur britannique spécialisé dans les voitures de sport. Leurs voitures étaient généralement laides, mais la Mante Marcos semble avoir remporté la palme. Heureusement, une seule a été produite en 1968 et elle n’a pas duré aussi longtemps avant d’être mis à la retraite. Elle a fait une dernière apparition en 2008 au Festival de la vitesse.

Troll Sport Coupé

Troll Plastik & Bilindustri, une entreprise norvégienne, a tenté de construire une voiture avec une carrosserie en fibre de verre. Le matériau est léger et présente d’autres avantages tels que la résistance à la rouille. L’aspect technique aurait pu être louable, mais pour la conception, les constructeurs de la voiture méritaient vraiment la prison. La voiture n’a été produite que pendant deux ans, de 1956 à 1958. La voiture qui va suivre n’est pas si mauvaise que ça, mais par contre, elle est encore moche.

Hyundai Tiburon

La Hyundai Tiburon porte plusieurs noms. En Europe, on l’appelait le coupé Hyundai alors qu’en Amérique et dans d’autres marchés, on l’appelait Tiburon. Tiburon est le mot espagnol pour Requin. Ils avaient raison. Ça ressemble à un requin hideux.

Stutz Blackhawk

Le Stutz Blackhawk a été produit pour la première fois en 1972. Plus de quarante ans plus tard, on ne sait pas très bien ce qui s’est passé dans l’esprit des concepteurs lorsqu’ils ont réalisé que le résultat final était assez discutable. La voiture mesurait presque 6 mètres de long. Apparemment chouchouté par le king Elvis qui l’adorait,c’était aussi une auto coûtant plus de 120 000 $ en dollars de 2017. C’était clairement une arnaque.

PT Cruiser

Chrysler est un constructeur automobile décent. Malheureusement, ils ont échoué lamentablement avec la Chrysler PT Cruiser. Nous ne pouvons pas dire grand-chose sur les performances de la voiture, mais on peut dire sans détour que c’est clairement la pire voiture sortie de leur ligne de production.

Brubaker Box

Les fabricants de la Brubaker Box méritent des félicitations. Non, c’est vrai, le nom est tout aussi laid que la voiture et rien que ca, il faut saluer l’effort. Honnêtement, on sait pas trop à quoi ca pourrait ressembler, c’est juste une vilaine boîte sur roues. En cas de guerre nucléaire mondiale, elle pourrait s’avérer utile cependant, pour stocker d’autres boites par exemple, ca fait genre une inception du coup !

Reliant Robin

Le Reliant Robin ressemble à un croisement entre une voiture, un bateau et une moto. Elle est incroyable, c’est notre préféré. Elle a été fabriqué pour la première fois en 1973 pour remplacer la Reliant Regal. Honnêtement, on adore son look improbable et sa tenue de route relevant du sport extrême ! 😀

2010 Veritas RS III

En 2010, Vermot AG n’était plus active dans l’industrie automobile depuis 60 ans. La même année, ils décident de faire un come-back, un come-back bien hideux. La Veritas RS III 2010 n’est pas seulement dégueu, elle ressemble à quelque chose que vous pourriez imaginer dans vos pires cauchemars tapis au fond d’un endroit sombre, regardez cette photo, on en frissonne !! Mais nous apprécions néanmoins leurs intentions.

Nissan Cube

Le Nissan Cube ne se soucie pas de l’aérodynamisme et absolument pas non plus de la beauté. On ne sait pas exactement ce que le constructeur automobile japonais a essayé d’obtenir, mais une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord est que cette voiture est un crime esthétique. La voiture a été produite pour la première fois en 1998 et, à ce jour, elle traverse toujours les rues du Japon.

Weber Sportscars aka ‘Faster One’

La Faster One. On aurait préféré la Ugly One, mais ils ont pas osé pourtant la voiture est vraiment hideuse. C’est ainsi que la Suisse a tenté de détrôner la Veyron comme la voiture de police la plus rapide en 2008. Le résultat ? Visible à l’oeil nu non ? Mais ce qui rend cette voiture impardonnable, c’est que contrairement à ce qu’on pourrait pensé, cette voiture a été conçu en 2008 et non dans des années plus excusables. 2-0-0-8 !!

Panoz Abruzzi ‘Spirit of Le Mans’

La Panoz Abruzzi,’Spirit of Le Mans’, est une voiture de type grand tourisme qui amène le laid à un tout autre niveau, celui de l’inabordable. La voiture coûte la modique somme de 330 000 livres (un peu plus de 400 000 euros) et seulement 81 unités devaient être produites. Heu-reu-se-ment, la voiture n’a jamais vu le jour étant resté au stade de prototype. (ouf!)

Citroën Ami

Quand on pense à la France, on pense au bon goût du vin, aux parfums et à la mode. Malheureusement, il se trouve qu’une de leurs voitures est sur la liste, et bien que mythique, elle est vraiment moche. C’est en 1961 que le monde a vu pour la première fois les phares surdimensionnés de celle qu’on a appelé la « 3CV » et une nouvelle forme de carrosserie étrange. Finalement, c’est l’inverse d’une berline à hayon, ce qui lui a donné une apparence vraiment peu attrayante et une absence totale d’aérodynamisme.

Fiat Multipla

La Fiat Multipla est vraiment le summum de la laideur. Même si l’objectif était de concevoir la voiture la plus laide qui soit, personne n’arriverait à créer une telle atrocité, mais c’est sans compter sur Fiat. La voiture était vraiment terrible lorsqu’elle a été construite pour la première fois, et elle s’est un peu améliorée vers les dernières années de production. Son règne de laideur a démarré en 1998. En 2010, le constructeur automobile italien a décidé que l’oeil des gens avait été suffisamment agressé et a fermé la ligne de production.

Aurora

Un beau jour de 1957, un prêtre s’est réveillé et après avoir réfléchi au nombre de victimes d’accidents de la route, il a décidé de sauver le monde. Il a eu une idée brillante. Il allait construire la voiture la plus sûre du monde. Il l’a fait, et le résultat a été l’Aurora. Nous ne savons pas si c’était sûr, mais c’était étonnamment moche.