in

A votre avis, les “gants crocs”, bonne ou mauvaise invention ?

Vous ne vous êtes certainement jamais demandé ce qui se passerait si la marque Crocs décidait de concevoir une ligne de gants au lieu de chaussures. Un inventeur fou du Vermont l’a fait et a décidé de réimaginer une paire de Crocs classique en une paire de gants. En juillet 2019, Matt Benedetto, qui se targue de créer des “inventions inutiles”, a conçu et imprimé en 3D la première paire de gants Crocs au monde. Les images de ces gants ridicules sont devenues virales, déconcertant ou consternant les internautes.

Le culte des amateurs de Crocs

Regardons les choses en face : les crocs sont LES chaussures des années 2000. Tout le monde a investi dans une paire de sabots en plastique. Structurellement, les Crocs sont la chaussure parfaite. Vous pouvez les porter par tous les temps, elles sont respirantes et douces, et vous pouvez les trouver dans un large choix de couleurs et de styles pour s’assortir à toutes les tenues. Mais, malgré la vente d’un nombre colossal de chaussures dans leurs heures de gloire, les Crocs sont devenus passés de mode au milieu des années 2000. Cependant, les adeptes de Crocs sont restés fidèles à la marque. La société Crocs a continué de proposer de nouveaux modèles, notamment des talons, des chaussures plates, des chaussons…

De nombreuses associations

Au cours des dernières années, la marque s’est associée à des artistes musicaux, de célèbres sportifs et des stars pour promouvoir Crocs et lancer leurs propres lignes de chaussures cultes, dont Post Malone et Zooey Deschanel. D’autres sociétés et designers ont fabriqué de nombreux produits à base de Crocs, tels que des sacs à main ou encore des lits pour chiens. En fait, les chaussures Crocs ne manquent pas de partisans. Un inventeur funky a porté son admiration pour ces chaussures uniques à un niveau supérieur. Pourquoi ne pas assortir la chaussure parfaite à une paire de gants parfaite ?

Une étrange version des sabots classiques

Matt Benedetto n’est pas un concepteur de produits typique. Bien qu’il prenne son travail quotidien au sérieux, il produit aussi avec fierté ce qu’il appelle des ” inventions inutiles “. Sur son compte Instagram, il se vante de développer “de faux produits pour les problèmes mondiaux qui n’existent pas”. Benedetto a déjà créé une ceinture porte-parts de pizza, des chaussettes à Lego et plus encore. L’une de ses récentes créations inutiles laisse ses fans plus déconcertés et étonnés qu’à l’accoutumée. La plupart semble avoir du mal à décider si cette invention est absolument hilarante ou trop bizarre. En fin de compte, c’est un peu difficile de décoder le but de ces gants bizarres, mais ils feront certainement le bonheur d’un grand amateur de Crocs.

Gants Crocs : sa création la plus inutile…

Vous l’avez vu ici, les amis : les gants Crocs existent bel et bien. Matt Benedetto a créé la première et unique paire de gants Crocs sur son imprimante 3D. Il les a décrites sur Instagram, en disant : “Crocs Gloves™️ Les chaussures préférées de ton père sont maintenant disponibles pour tes mains. La toute première paire de gants Crocs présente tout ce qu’il y a de mieux dans les chaussures, y compris le matériau en mousse épaisse et la sangle de sécurité. Commencez à accomplir toutes vos tâches ménagères avec style.”

… et la plus hilarante

Vous pensez peut-être que les gants Crocs sont tout aussi hilarants qu’inutiles, et vous avez tout à fait raison. On se demande bien ce qu’on peut faire comme corvées avec ces trucs ! Cependant, beaucoup de gens ont ri (ou crié d’horreur) des chaussures de Benedetto. Avec près de 47k likes sur Instagram, les gants Crocs de Benedetto ont suscité un mélange d’éloges et de controverses. Le fan original de Crocs et utilisateur d’Instagram @xbebbux a dit : “Cela ne devrait pas exister. Même les Crocs des pieds sont dégoûtés par cette abomination.” L’utilisateur @tylertheconspiracy a écrit : “Chaque jour, nous nous éloignons de plus en plus de Dieu.” Aïe.

Des avis mitigés

Cependant, malgré les critiques, les gants Crocs de Benedetto ont reçu leur juste part d’éloges. Un utilisateur d’Instagram, @robnailer1, a écrit : “En tant que père, j’adhère à 110%.” Un autre utilisateur, @northriser, a dit : “Je les achèterais en fait s’ils étaient disponibles”, et @dinosaur.child a partagé : “Comment osez-vous appeler cela inutile.” Pour des raisons différentes, le produit n’est pas actuellement approuvé par la marque Crocs. Qui sait ce qui pourrait arriver si suffisamment d’amateurs de Crocs suppliaient l’entreprise de mettre le produit de Benedetto en rayon dans les magasins ? Malgré les avis partagés du fan club de Crocs au sujet de l’étrange invention, nous devons donner un coup de main à Benedetto pour créer le produit le plus drôle et le plus inutile à ce jour.