in

Ces innovations militaires des armées de l’air sont révolutionnaires

Quand il s’agit d’avions militaires, les prototypes n’ont presque pas de limites. Nous avons réuni pour vous, 50 des projets les plus fous jamais réalisés. Des projets ambitieux et puissants qui pourraient bien révolutionner notre monde, et qui sont pour la plupart méconnus du grand public. Ces incroyables prototypes d’avion militaire vont vous couper le souffle. Accrochez-vous, ça va secouer !

50. Projet DARPA Falcon

Le projet FALCON est un ambitieux programme en plusieurs phases visant à développer une famille d’avions militaires hypersoniques à haute altitude et de missiles de croisière intercontinentaux. Le premier composant est le X-41 Common Aero Vehicle (CAV). Plate-forme aérienne normalisée pour le lancement de missiles de croisière hypersoniques et de satellites en orbite basse. Plusieurs prototypes Hypersonic Technology ont été créés et testés mais un seul prototype est encore actif. Mais c’est le plus impressionnant de la famille.

Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, le véhicule de croisière Hypersonic 4 (HCV-4) pourra parcourir 17 000 km en seulement 2 heures, tout en transportant une charge utile pouvant atteindre 5 500 kg. En frôlant les contours supérieurs de l’atmosphère, le HCV atteindra des vitesses allant jusqu’à Mach 20, grâce à des scramjets perfectionnés propulsés par des fusées internes. Bien sûr, à une telle vitesse, la charge utile n’a pas vraiment d’importance. S’il était utilisé comme arme, un HCV avec seulement 6 tonnes de roches et frappant à 20 fois la vitesse du son serait plus puissant qu’une bombe conventionnelle de l’arsenal de la force aérienne.