in

Ces idées reçues sur les pitbulls sont en réalité complètement fausses

Le pit-bull est l’un des chiens les plus méconnus. Beaucoup de gens le considèrent comme un monstre violent et une véritable menace pour les enfants. Cependant, cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité et, comme tout autre chien, ce sont l’environnement et les propriétaires qui ont le plus d’influence sur la façon dont un chien va se comporter. Nous allons voir ensemble quelles sont les 10 principales idées reçues à propos des pitbulls qui, en réalité, sont totalement fausses.

10.Ils ne verrouillent pas leur mâchoire

L’un des mythes les plus persistants au sujet des pit-bulls est qu’ils ont une sorte de mécanisme spécial dans leurs mâchoires, ce qui fait qu’ils ne lâchent jamais leur proie. En réalité, c’est complètement faux ; ils ont des muscles forts et bien développés dans la mâchoire, ainsi qu’un gros crâne, mais on peut quand même leur faire lâche prise si on sait comment s’y prendre. Les propriétaires de pit-bulls devraient connaître ce qu’on appelle un breaking stick; il est inséré derrière les dents arrière de la gueule d’un chien, puis tordu, en ouvrant les mâchoires.

L’une des principales raisons pour lesquelles ce mythe existe est que les pit-bulls ont une façon de mordre bien particulière, qui provient de leur histoire d’élevage. En effet, on associe toujours le pitbull à la légende remontant à l’Antiquité, qui faisait de ce chien un combattant dans les arènes. Mais en fait, lorsqu’ils voient une proie, qu’il s’agisse d’un autre chien comme d’un lapin, les pitbull s’accrochent avec leurs dents, préférant secouer l’animal capturé plutôt que de le relâcher et de le mordre à nouveau.