in

Chris Hemsworth raconte sa transformation en « Fat Thor »

Fat Thor, comme le surnomme les anglophones, était l’un des personnages les plus marquants d’Avengers : Endgame, divisant l’opinion sur la toile concernant sa transformation et sa représentation d’un Dieu du Tonnerre bien amoché par le passé.

La polémique sur sa transformation

Les gens ont accusé Marvel et l’équipe derrière Endgame de grossophobie et de faire de l’humour « bon marché et facile ». Ils leur reprochent d’utiliser le personnage de Thor uniquement pour donner une dimension comique au film. À l’époque, Chris Hemsworth était resté silencieux alors que le débat faisait rage. Quelques temps plus tard, trois mois après la sortie du dernier opus de la saga Marvel, l’acteur a donné plus de détails sur son personnage dans une nouvelle vidéo des coulisses du tournage.

Chris Hemsworth sort du silence

« Pouvoir faire cette nouvelle version de Thor, c’est très excitant et amusant. » a déclaré Chris Hemsworth dans une vidéo. Chris, qui a joué Thor dans de nombreux films Marvel depuis 2011, a également révélé qu’il portait une prothèse en silicone pesant plus de 40 kilos. En plus de la nouvelle barbe et des nouveaux cheveux, Chris avait aussi des accessoires qu’il devait mettre dans sa bouche pour « gonfler » ses joues et parfaire la transformation. Il a dit également que cela  » a eu un peu d’effet sur la voix aussi, mais probablement dans le bon sens. C’était un autre Thor. »

Un changement que Chris Hemsworth défend

L’acteur Paul Rudd qui incarne Ant-Man a souligné l’enthousiasme « palpable » de Chris Hemsworth face à la direction que son personnage a empruntée. D’ailleurs, Chris ne s’en cache pas et l’a lui-même dit dans une interview donnée sur le tapis rouge lors de la première du film. S’adressant à USA Today, Chris a dit : « Nous avons tourné pendant des jours et des heures et nous nous sommes demandé jusqu’où nous pouvions aller avec le personnage et ce que nous pouvions faire différemment. Je ne donnais que mon avis. Je voulais faire quelque chose de différent cette fois. »

Marvel n’a pas fini de faire parler les gens

En parallèle, Tessa Thompson partenaire à l’écran de Chris Hemsworth sur Thor : Ragnarok dit à son sujet : « Il jouait le personnage de Thor depuis un moment et voulait vraiment faire quelque chose de nouveau. » Dans le quatrième volet de la saga Thor, Love and Thunder, le personnage de Tessa Valkyrie deviendra le premier super-héros de l’Univers cinématographique Marvel ouvertement LGBTQ+. De son côté, Natalie Portman reprendra le flambeau en incarnant de nouveau Jane Foster lorsque le film sortira en 2021.