Ces 2 frères ont-il percé le mystère qui entoure Oak Island depuis plus de 220 ans ?

Cela fait plus de 220 ans, et le Mystère d’Oak Island suscite toujours l’intérêt de nombreux explorateurs. Leur obsession de trouver le trésor caché de l’île s’est parfois terminée en tragédie, causant la perte de vie, d’argent, de famille et même de bon sens. Une hypothèse a même été avancée, disant qu’il faut qu’il y ait sept morts pour que l’île cède son trésor. Cette rumeur n’a pas empêché les frères Lagina de travailler sans relâche pour élucider ce mystère.

Un chasseur au trésor

C’est en 1965 que Rick Lagina, 11 ans, prit un exemplaire du « Reader’s Digest » et que sa vie changea à jamais. Il fut absorbé par un article sur une malédiction vieille de 220 ans concernant Oak Island, située dans la province de Nouvelle-Écosse, au Canada. L’article disait qu’un trésor y était profondément enfoui. Des fouilles étaient en cours depuis des siècles, mais personne n’avait encore jamais trouvé le butin. Le trésor d’Oak Island obnubilait Rick Lagina. Tout au long de sa vie, il n’a rêvé que d’une chose : trouver le trésor enfoui.

L’année précédente, Rick avait déjà participé à sa toute première chasse au trésor. C’était un aventurier dans l’âme. Sa première expédition s’est déroulée dans sa ville natale de Kingsford, au Michigan. Il y découvre un énorme rocher de granit et n’a qu’une seule idée en tête : le déplacer et découvrir ce qu’il y a en dessous. Avec son frère Marty, il a rassemblé huit enfants du quartier pour déplacer le rocher. Les frères Lagina n’ont pas trouvé grand-chose, mais c’était le début d’une aventure de toute une vie : trouver des trésors cachés. Au fil du temps, le mystère d’Oak Island est devenu une véritable passion.