in

Ces 13 trésors n’ont toujours pas été retrouvés, tenterez vous votre chance ?

Que ce soit à travers les films comme avec Nicolas Cage dans les aventures de ‘Benjamin Gates », ou bien en passant par Lara Croft dans « Tomb Raider » en jeux vidéo ou encore à travers le célèbre roman de Robert louis Stevenson « L’Ile au trésor », la chasse au trésor a toujours fasciné et intéressé le monde entier. Qui ne voudrait pas vivre une grande aventure en cherchant un trésor perdu depuis longtemps et finir par le retrouver et devenir riche ? Il se trouve qu’il existe encore de grandes richesses disparues dans la vie réelle et elles vaudraient une petite fortune. Prêts pour une chasse au trésor à travers le monde? 

1 – Les navires espagnols coulés

Trésor estimé : 2 milliards de dollars.
Située à l’est de la Floride, composée des comtés de Sainte Lucie, de Martin et de Palm Beach, il existe la bien nommée Côte de trésor, et pour cause, on peut y trouver des tas de butin sur ses plages. En 1715, 1000 marins espagnols embarquèrent sur une flotte de 12 navires. C’était à l’époque monnaie courante que des bateaux de la flotte des Indes fassent des allers-retours entre l’Espagne et le nouveau monde, en passant par Cuba. Malheureusement pour ces derniers, ils furent pris dans un ouragan et 11 galions coulèrent. Beaucoup d’hommes périrent. A bord : de l’or, de l’argent, des émeraude et des perles, d’après la légende.

Grâce aux mouvements de la mer pendant les tempêtes et autres événements climatiques, certains trésors parcourent différents chemins et se rapprochent ou s’éloignent de la terre. Un famille de chasseurs de trésor a trouvé en 2013, très proche de la côte de l’or pour une valeur estimée à 300000 $. Mais le véritable trésor demeure, quatre des 11 navires n’ont jamais été retrouvés. L’un des bateaux était un navire léger et rapide appelé le San Miguel. Selon la rumeur, il y aurait eu jusqu’à 2 milliards de dollars à bord. Sa localisation cependant reste un mystère, il se pourrait qu’il soit maintenant plus au nord, près des côtes de la Caroline du sud ou du nord.