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15 aliments à consommer absolument pour avoir un teint de pêche

Certes, la pollution, le climat et certaines (mauvaises) habitudes comme le manque de sommeil, le tabagisme ou une exposition trop longue au soleil peuvent abîmer la peau et la prédisposer à des maladies inflammatoires. Toutefois, cela ne signifie pas que retrouver un teint de pêche est une cause perdue. En effet, votre assiette peut se révéler votre atout beauté. Un régime alimentaire adapté constitue une aide précieuse pour lutter contre l’acné, le vieillissement précoce, les rides ou encore les imperfections. Si les crèmes et les lotions sont de bonnes solutions pour protéger l’épiderme, un teint sain et lumineux commence toujours de l’intérieur. D’où l’intérêt d’intégrer ces 15 aliments dans votre routine culinaire afin d’offrir à votre peau une cure de jouvence.

Les tomates cuites

Attention, cela ne veut pas dire que vous devrez vous gaver de pizzas ou de pennes à la sauce tomate pour avoir une peau éclatante. Ce qui nous intéresse ici, c’est le lycopène, un pigment naturel de la famille des caroténoïdes qui donne sa couleur rouge aux tomates.

Le lycopène contribue à renforcer le collagène – cette précieuse protéine grâce à laquelle la peau conserve son aspect lisse et jeune – et à combattre les radicaux libres produits par les rayons UV – responsables du vieillissement de la peau. Une recherche publiée dans le British Journal of Dermatology a démontré que les participants qui consommaient 5 cuillères à soupe de concentré de tomates par jour présentaient une protection supérieure à 33 % contre les coups de soleil qu’un groupe témoin. De ce fait, en augmentant votre consommation de sauce tomate, de gaspacho ou même de ketchup, vous pourrez rétablir votre collagène et prévenir la décoloration de votre peau, les changements de texture ainsi que les rides et les ridules.